L'adoption d'un loulou

Dernière mise à jour : 16 janv.

L’adoption doit être un acte mûrement réfléchis. Il faut avoir conscience qu’en adoptant, on peut se retrouver face à des situations délicates, des comportements difficiles liés ou non à nous-mêmes mais aussi, et surtout, des moments de tendresse et d’amour pur ! Très souvent on souhaite adopter pour pouvoir sauver une vie et offrir une seconde chance à un loulou mais on se retrouve, la plupart du temps, confronté aux exigences des refuges/associations. Il faut savoir répondre à ses exigences avec ardeur !

Il vous faudra les qualités suivantes si vous souhaitez faire une adoption : - Avoir de l’amour à revendre - Une patience infaillible - Une main de fer dans un gant de velours pour l’éducation (positive) - Des nerfs d’acier - Savoir effectuer une remise en question autant de fois que nécessaire - Etre bien financièrement pour subvenir aux frais vétérinaire et ses besoins - Pouvoir lui apporter tout ce dont il aura besoin (dépense physique ET mentale) - Connaître le respect de ses demandes en tant que chien Petit mot perso : Prendre un animal, c’est l’accepter tel qu’il est avec son caractère et ses envies. L’objectif est de réussir à avoir les mêmes envies mais à deux tout simplement.

Notre expérience personnelle : Sydney (droite), femelle Kangal de 2 ans. C’est une louloute qu’on a récupéré à l’âge de 11 mois, elle n’avait aucune éducation, c’était un vrai kangourou, ne buvait qu’au tuyau, ne mangeait pas dans une gamelle mais au sol au même. Elle a presque tout découvert avec nous, aujourd’hui elle a une éducation, boit et mange dans des gamelles. On a une complicité extra, on est vraiment fusionnel ! Tyron (gauche), mâle Kangal de bientôt 2 ans. C’est un loulou qu’on a récupéré à l’âge d’environ 1 an et demi, il avait peur de tout mais absolument tout, des bruits du quotidien l’effraie tel que lave-vaisselle, machine à café, lave-linge etc… Il n’avait aucune éducation également et est un grand chasseur. Maintenant il a les bases d’éducation qu’on consolide au quotidien, il adore pister et il prend tous les jours un peu plus confiance en lui ! On a une relation très particulière pleine d’attention et de douceur !

Merci à Coline la maman de Tyron et Sydney pour nous avoir rédigé ce superbe article sur l'adoption et nous avoir partagé son expérience personnelle. Tu veux suivre leurs aventures? Abonne-toi ! Instagram : Sydney_and_cie Photographe : Charlie Roy photographe (une de nos superbes partenaires).

198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout