top of page

Vivre avec un chiot en appartement !


IL LUI FAUDRA DE :

-L’activité physique (courir, sauter, des balades...)

-L’activité mentale (résoudre des problèmes, réfléchir...)

-L’activité masticatoire (mâcher des jouets, friandises d'occupation...)

-L’activité sociale (rencontrer d’autres chiens, humains et/ou d’autres animaux)


Apprentissage de la propreté en appartement :

1°) Lorsqu'on a un appartement, apprendre à son chiot à ne pas faire ses besoins à l'intérieur peut être compliquée : Pour y parvenir, il vaut mieux commencer dès son plus jeune âge et faire preuve de patience (il y aura des accidents si c’est le cas nettoyez le sol en ayant pris le soin de mettre votre chien provisoirement dans une autre pièce, pour qu’il ne puisse pas analyser cela comme un jeu).

A savoir : Un chiot n'est physiologiquement pas capable de se retenir pendant des heures, donc il est tout à fait normal si vous le laissez longtemps tout seul, qu'il n'arrive pas à se retenir.

2°) Faites que ses horaires de repas soient réguliers afin d'être capable de prédire quand il aura besoin de se soulager et pensez à le récompenser chaque fois qu'il se sera bien comporté. Il se ruera vers la porte en remuant la queue en un rien de temps et les accidents ne seront qu'un vieux souvenir.

3°) Sortez fréquemment votre chiot. Ainsi, il y aura moins de chance qu'il se soulage à l'intérieur. Si vous prenez votre chien et que vous l'emmenez à l'extérieur une fois toutes les heures, vous éviterez quelques accidents. Cela lui permettra également d'associer l'extérieur à ses besoins.

4°) Avec le temps vous connaitrez mieux votre chiot, vous repèrerez les signes indiquant qu'il doit faire ses besoins. Sortez-le dès que vous voyez un de ces signes ( se met derrière la porte , tourne en rond, pleure, fait le tour de la pièce en reniflant.. )

5°) Vous pouvez également utilisez un ordre afin que v