top of page

Le yorkshire terrier - fiche de race

Dernière mise à jour : 20 févr. 2022


Son histoire :

C’est au XIXe siècle que le Yorkshire a vu le jour, dans le comté anglais. Au milieu du XIXe siècle, des ouvriers écossaise en quête de travail commencèrent à s'installer dans la région du Yorkshire, en y apportant avec eux des terriers de petite taille qui leur servaient à braconner et les débarrassaient des nuisibles.


Son caractère :

En dépit de sa taille minuscule, le Yorkshire terrier a su garder un tempérament de terrier typique. C'est un petit chien très vif, affectueux, très joueur et têtu, qui apprécie beaucoup les sorties dans la nature. Comme n'importe quel chien, il a besoin de courir, et ne doit pas être constamment porté dans les bras. Le York aime demander de l’attention à son maître. D’intelligence vive, il peut aisément apprendre des tours, ou des sports canins comme l’agility. Bien qu'il soit naturellement incapable d'arrêter physiquement un cambrioleur, ses aboiements en font un chien de garde efficace pour donner l'alarme.


Sa santé et soins :

Le Yorkshire Terrier a une assez bonne santé. Il peut toutefois présenter des problèmes d’articulations notamment au niveau des vertèbres et des rotules. Le Yorkshire Terrier peut aussi souffrir de problèmes dentaires qui ont pour conséquence l’apparition d’une plaque de tartre pouvant aller jusqu’à la gingivite ou le décha